Wednesday, April 28, 2010
Visite à la boutique Fauchon, Laila Gallery
Mes étudiantes et moi avons récemment été invités par Thierry Foehrenbach, chef pâtissier à Fauchon. Nous avons pu décourvrir un homme passionné par son travail, soucieux du moindre détail et de la quailté des produits. Il nous nous a d'abord raconté l'histoire de la maison Fauchon qui a plus de 120 ans et que M. Fauchon a commencé comme simple vendeur de fruits. Après avoir été rachetée par Ducros il y a 6 ans, la maison Fauchon a subi un relooking total. L'image a été modernisée avec des couleurs plus vives, une ligne plus contemporaine et branchée. Comme la haute-couture, il existe une collection automne-hiver et printemps-été avec de nouvelles créations. Fauchon fait de la haute-pâtisserie !
La nouvelle collection d'éclairs est très colorée : dorée, argentée. Les éclairs sont recouverts avec de la véritable poudre d'argent ou de bronze ! Mais rassurez-vous, elle est parfaitement comestible !
Les macarons très prisés des Koweïtiens ont une touche locale. Fauchon Koweït a créé une gamme spéciale pour les pays du Golfe (au safan, à la cannelle ou à la cardamome). Les représentants de Paris ont tellmement aimé ces saveurs orientales que ces macarons seront bientôt disponibles à Fauchon Paris. Nous avons ensuite pu déguster une sélection de pâtisseries, de chocolats et de macarons gracieusement offerts par Fauchon.
En bref, nous avons passé un très bon moment avec Thierry qui nous a fait partager sa passion pour la pâtisserie.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment